Hillsong team
United Live
Hillsong story
Discographie
Videos
Traductions de chansons
Le pasteur Brian Houston
L'Amour du Christ

 

 

 



 

 

 

 


Hillsong Story

Brian and Bobbie Houston ont commencé à développer la mission chrétienne de Hillsong en ouvrant un département consacré à la louange dans l'église. C'est ainsi que le pasteur Brian demanda à Darlène Zschech de devenir le leader de la louange. Hillsong music a donc débuté en 1988, avec le lancement de son premier album "Spirit and truth", et c'est en 1992 qu'a été filmé le premier concert live "The power of your love".
Mais c'est grâce à la chanson "Shout to the Lord" composée par Darlène que la notoriété de Hillsong commence à prendre de l'ampleur. Les albums se succèdent ainsi jusqu'en 1998 où, durant un "camp d'été" ouvert à la jeunesse chrétienne, le groupe naissant "United" donne un second souffle à l'église.
Selon Marty Sampson et Joël Houston, les leaders du groupe, il s'est passé quelque chose de grandiose entre les musiciens et le public. "L'esprit saint est descendu parmi nous". Ce sang neuf apporté par Hillsong donnera des ailes au ministère de Darlène, ce qui aboutira à une fusion des deux genres de musique en 2002 avec l'album "Blessed". La suite, on la connaît, ce sont tous ces albums magnifiques, tant ceux de Hillsong Teal que ceux de United Live, dont le trait commun est le feeling et la sincérité.

concert hillsong

 

L'église de Hillsong

Selon le site officiel, "C'est en février 1978 que Brian et Bobbie Houston, nouveaux mariés venant de Nouvelle Zélande, se sont déplacés en Australie, adhérant au Sydney Christian Life Centre (Centre chrétien de la vie de Sydney) qui avait été fondé en juillet 1977.
Au début des années 80, après avoir avec succès ouvert deux autres églises dans la région de Sydney, ils ont vu la nécessité d'ouvrir dans le nord-ouest de Sydney une église nouvelle et contemporaine. En août 1983, ils ont fondé le Hills Christian Life Centre. De 45 participants des débuts aux dizaines de milliers d'aujourd'hui, c'est de nos jours la plus grande église australienne.

Aujourd'hui l'église de Hillsong fonctionne à partir d'un emplacement de 21 acres en parc d'affaires dans Hills District (la zone des collines), et un autre en plein coeur de Sydney. Avec une audience de plus de 19.000 personnes par week-end, la réputation de l'église continue à augmenter, ayant une influence et un impact dynamiques en Australie et dans beaucoup d'autres nations.
Hillsong a également des églises à Londres, à Kiev et à Paris. Les albums de louanges et de prières produit par Hillsong Music Australia ont été disques d'or dans plusieurs pays, et les chansons sont chantées dans les églises partout dans le monde. Le pasteur Darlene Zschech et d'autres membres de Hillsong sont devenus internationalement renommés pour leurs compositions et leurs qualités d'orateurs.

hillsong church

Les églises de toutes confessions de chaque coin du globe peuvent expérimenter ce que Dieu fait à travers la communauté de l'église de Hillsong grâce à la conférence annuelle de Hillsong, Colour Your World Women's Conference conférence de vos femmes du monde et Hillsong Men's Conference.

L'université internationale de Hillsong attire des étudiants venant de tous les coins du monde, équipant et formant des orateurs, des musiciens et autres créateurs. L'église de Hillsong est également activement impliquée en construisant à Sydney la communauté locale Hillsong Emerge dont les équipements et les programmes s'étendent des centres médicaux à des services de secours aus démunis, aux programmes de désintoxication de la drogue et de l'alcool, aux programmes personnels de développement et de rétablissement. Comme l'église de Hillsong continue à augmenter et à se développer, la vision reste conforme : construire l'église de Jésus-Christ et bénir le corps du Christ dans le monde entier."


Brian et Bobbie Houston



livre le retour du Christ