Hillsong team
United Live
Hillsong story
Discographie
Videos
Traductions de chansons
Le pasteur Brian Houston
L'Amour du Christ

 

 

 



 

 

 

 

HILLSONG Team

Darlène Zschech et Reuben Morgan
Darlène Zschech et Reuben Morgan

Si l'on compte la chorale qui accompagne les chanteurs et musiciens pour les concerts en public, HILLSONG est composé de plusieurs centaines de membres. Mais on peut y distinguer deux groupes : United, plus rock, et Hillsong team qui réunit divers chanteurs et musiciens avec pour pilliers Darlène Zschech, Reuben Morgan et Joël Houston (le fils du pasteur Brian et de son épouse Bobbie).

D'ailleurs, la plupart des albums récents de Hillsong sont produits par Darlène Zschech et Joël Houston. Une autre particularité de Hillsong Team, c'est qu'il est à géométrie variable: tantôt ce sont les musiciens de United qui forment le background, tantôt ce sont d'autres musiciens qui ont enregistré avec Darlène ou Reuben, ou d'autres. En ce sens, Hillsong est réellement une communauté qui respire, qui change sans cesse tout en restant fidèle au même esprit : celui de l'adoration de Dieu et de Jésus. Personne ne part ni ne quitte le groupe, il va et vient selon ses souhaits et son emploi du temps. Depuis le premier album (1992) des dizaines de musiciens et de chanteurs ont succédé autour de Darlène, comme en témoigne cet extrait de concert de 1997 :

Video de "All things are possible"

 

Faisons maintenant plus ample connaissance avec chacun des leaders de Hillsong Team:

Darlène Zschech

(cliquez sur l'image)

darlene singing

Joël Joël Houston uston

(cliquez sur l'image)

Joel Houston

Reuben Morgan

(cliquez sur l'image)

Reuben Morgan
Pour ceux qui suivent Hillsong depuis les premiers albums, il faut aussi citer Russell Fragar qui, outre ses talents de compositeur, de chanteur et de pianiste, fut le producteur des albums "God is in the house", "All things are possible" "Touching heaven changing earth" et "For this cause".

Hillsong Team comprend également bien d'autres chanteurs et chanteuses. Voici quelques têtes que vous reconnaîtrez dans les DVD du groupe :

Miriam Webster

Miriam Webster a commencé à l'âge de 15 ans quand elle a gagné plusieurs concours de chant. Elle a participé à plusieurs albums, notamment "God he Reigns" dans lequel elle interprète "Saviour" de façon magistrale. Elle est au service de l'église de Hillsong depuis 1996.

Elle a composé :
I will love
Dwelling places
Made me glad
Welcome in this place

 

Miriam Webster

Holly Dawson

Elle est l'un des plus talentueuses chanteuses de Hillsong. Elle chante aussi avec United. Sa voix angélique semble provenir des plus hautes sphères du Divin.

 

Holly Dawson

l

Tulele Faletolu


Tulele vient de Somoa (archipel de Polynésie)
On reconnaît sa voix puissante et grave dès les premières notes, comme dans l'introduction du DVD "God he reigns" dans "Magnificent" ou dans la très belle chanson "Still" que vous pouvez écouter dans la page des videos.

 

Tulele Faletolu


Michelle Fragar


Michelle Fragar est aussi cheftaine de culte à l'Eglise et elle a écrit plusieurs chansons comme "Unify" et "Saving grace".
Elle est la fille de Russell Fragar, compositeur de chansons et musicien chrétien australien qui a participé aux premiers enregistrements de Hillsong.

 

Michelle Fragar

Jad Gillies


Il chante dans plusieurs chansons de United et de Hillsong, et joue de la guitare sèche.

Selon ses dires, son "but est d'aider la jeunesse de l'église de Hillsong en développant les cadeaux créateurs que Dieu leur a donnés par rapport au culte. Mon but final est de les préparer à servir Dieu dans l'église et leur communauté.

Jad Gillies

Mia Fields


Elle chante deux magnifiques chansons dans l'album "Look to you" de United.

Mia Fields

 

La prière de groupe avant d'entrer en scène


livre le retour du Christ

livre le retour du Christ